Domaines d'activités

Notre Cabinet est situé géographiquement au cœur d'Israël ce qui lui permet d'exercer ses activités tant au Nord du pays, que dans la région du Sharon (Natanya – Raanana – Kfar Saba), dans le Gush Dan (Tel-Aviv et périphérie), dans la région sud (Ashdod, Ashkelon, Beer-Sheva et Eilat) et bien évidement dans notre capitale éternelle Jérusalem.

Les domaines principaux d’activités sont les suivants :

Droit immobilier : Achat / Vente / Location / Gestion de terrains, maisons, appartements, bien commerrciaux etc…

Droit des successions : Etablissement d'actes de successions testamentaires ou ab intesta (successions israéliennes ou internationales) et rédaction de testaments

Droit des affaires : Création et immatriculation de sociétés, gestion et vie sociale de la société, rédaction d'actes commerciaux, contrats commerciaux, etc

Droit de la famille : Divorces, droits de la personne, tutrices légales, Contrats matrimoniaux notariés ou judiciaires…

Actes notariés : Certficats de signatures pour les banques et autres, Traductions officielles …

Rédaction de rapports d'expertises judiciaires en matière de succession, droit civil, de la famille ou droit commercial, rédaction de constats…

Droit civil, Droit du travail, ...

 

Il est important de préciser que contrairement à l’organisation en France des professions juridiques et judiciaires, il n’existe pas en Israël de profession indépendante comme celle de Notaire (du moins telle qu’elle est entendue et pratiquée en France), d’Huissiers de Justice, de Liquidateurs et d’Administrateurs judiciaires, de Conseils Juridiques … La profession d’Avocat est, suivant la loi, l’unique profession disposant de l’exclusivité en matière juridique et judiciaire. C’est ainsi que l’Avocat israélien traite naturellement de tout acte juridique ou procédure judiciaire mais également de constats dits "d'Huissiers", de vente aux enchères publiques et autres.

Services

  • Transactions immobilières
    Transactions immobilières Fort de son expérience acquise en France entre 1991 et 1997 et en Israël depuis 1998, le Cabinet Benkemoun s'est spécialisé dans les acquisitions/ventes de biens immobiliers et les successions internationales. Si l'on prend l'exemple des acquisitions immobilières, l'intervention du Cabinet peut se situer sur plusieurs étapes du processus d'acquisition.   1. Conseil dans la faisabilité du projet et le choix des paramètres de votre dossier tels que le montage…
  • Création de sociétés
    Création de sociétés Le Cabinet Benkemoun se charge régulièrement de la création et l'immatriculation de société commerciales au Greffe des sociétés ainsi que tout processus lié à la vie sociale de la société (changement de gérance, transfert de parts sociales, changement de noms ou d'adresse de siège social …).   Par ailleurs, la double compétence en matière juridique et judiciaire en Israël et en France a permis au Cabinet d’ouvrir 2 nouveaux services…
  • Successions, Testaments, Droits des personnes
    Successions, Testaments, Droits des personnes Une parties importante des activités du Cabinet Benkemoun est réservé au droit des personnes, tel que les divorces et successions, ce dernier secteur étant devenu une activité majeure au sein du Cabinet. Le Cabinet Benkemoun est ainsi chargé quotidiennement d'établir les successions de personnes décédées (en Israël ou à l'étranger) et a rédiger des testaments pour ses clients.   En effet, nombreux acquéreurs, immédiatement après la signature des actes d'acquisition…

La philosophie ...

... de notre Cabinet ...

... en quelques mots

L'énergie, la motivation et la technique sont autant d'atout pour permettre de résoudre les problèmes qui se posent quotidiennement à nos clients. Les problèmes n'existent que pour mettre en valeur leur solution et sur ce plan, la connaissance de la matière et des techniques juridiques et judiciaires constitue une arme essentielle pour la défense des intérêts de nos clients.