• Réforme de la plus-value immobilière
    Réforme de la plus-value immobilière Il y a quelques semaines, les médias israéliens ont fait largement écho d'un projet de réforme sur la plus-value immobilière. Cette réforme était certes en gestation depuis longtemps mais pour la première fois celle-ci connait des formes plus précises. Comme vous le savez, la loi offre à tout particulier, vendeur d'un bien d'habitation, une dispense de paiement de la plus-value immobilière réalisée lors d'une vente. Bien entendu, cette dispense est accoprdée dans des conditions trés précises mais la grande particularité reside dans l'octroi d'une dispense totale de paiement de la plus value immobiliére tous les 4 ans (voire tous les 18 mois suivant les cas).   La réforme entend réduire considérablement cette faveur en octroyant cette dispense une fois pour…
  • Pourquoi faire son testament ?
    Pourquoi faire son testament ? Il y a peu de temps, les médias israéliens ont fait largement écho d'un projet de réforme sur la plus-value immobilière. Cette réforme était certes en gestation depuis longtemps mais pour la première fois celle-ci connait des formes plus précises. Comme vous le savez, la loi offre à tout particulier, vendeur d'un bien d'habitation, une dispense de paiement de la plus-value immobilière réalisée lors d'une vente. Bien entendu, cette dispense est accoprdée dans des conditions trés précises mais la grande particularité reside dans l'octroi d'une dispense totale de paiement de la plus value immobiliére tous les 4 ans (voire tous les 18 mois suivant les cas). La réforme entend réduire considérablement cette faveur en octroyant cette dispense une fois pour…
  • Comment se préparer pour un achat immobilier ?
    Comment se préparer pour un achat immobilier ? Acquérir un bien en Israël est un geste à la fois simple et complexe. Des milliers de transactions immobilières s’effectuent en Israël chaque année, sans que soit relevé le moindre incident. En revanche, il est une constante intangible dans ce domaine qui fait que chaque opération, la plus simple soit-elle, comporte sa ou ses difficultés qu’il faudra gérer et résoudre. Celles-ci peuvent être d’ordre juridique ou économique mais très souvent elles proviennent d’un manque de préparation ou de compréhension de la transaction. Un minimum de préparation est donc nécessaire.   Lors des différents articles que vous avez eu l’occasion de lire dans les diverses revues sur la matière, les questions soulevées étaient essentiellement des questions juridiques. Nous allons entrevoir dans…

La philosophie ...

... de notre Cabinet ...

... en quelques mots

L'énergie, la motivation et la technique sont autant d'atout pour permettre de résoudre les problèmes qui se posent quotidiennement à nos clients. Les problèmes n'existent que pour mettre en valeur leur solution et sur ce plan, la connaissance de la matière et des techniques juridiques et judiciaires constitue une arme essentielle pour la défense des intérêts de nos clients.